Techno » Informatique

Lenovo IdeaPad Yoga: un Ultrabook impressionnant au CES!

Publié par Maxime Johnson le 11 janvier 2012Aucun commentaire

De tous les Ultrabooks présentés au CES de Las Vegas, un se distingue particulièrement du lot, le Lenovo IdeaPad Yoga, un Ultrabook équipé de Windows 8, d’un écran tactile de 13 pouces qu’il est possible de replier complètement derrière l’ordinateur pour en faire une tablette!

En plus de pouvoir être transformé en tablette, l’ordinateur peut être installé avec l’écran dans les airs et le clavier sur la table pour par exemple voir un film, ou encore en forme de V inversé (une position beaucoup plus solide) pour joueur à des jeux tactiles.

L’appareil est équipé d’un gyroscope pour inverser l’écran au besoin, mais le modèle présenté au CES n’était malheureusement pas équipé des pilotes nécessaires pour cette dernière opération.

En mode tablette, il sera possible d’utiliser les applications Windows 8 tactiles que l’on retrouvera sur les tablettes Windows 8, il s’agit donc véritablement d’un appareil hybride.

Ceci dit, puisque celui-ci sera équipé d’un processeur Intel, il y a fort à parier que l’appareil offrira une autonomie un peu moindre, et un temps de démarrage plus long que celui d’une tablette.

Notons que le poids est aussi plutôt lourd (1,5 Kg) pour une tablette.

Côté caractéristiques, il faudra attendre la sortie pour connaître les différents modèles offerts, mais il sera au moins équipé d’un disque SSD et de ports USB 3.0 (aucun Thunderbolt, malheureusement).

Lenovo prévoit lancer l’appareil en même temps que Windows 8, pour un prix quand même raisonnable de 1200$.

Voici une présentation vidéo de l’appareil:




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com