Techno » Tablettes, Téléphonie

On peut maintenant louer des films sur l’Android Market au Canada (voici comment)

Publié par Maxime Johnson le 22 septembre 20113 commentaires

Bonne nouvelle, Google a finalement rendu accessible sa plateforme de location de vidéos sur Android à ses utilisateurs canadiens. Les films loués par ce service peuvent être joués sur une tablette ou un téléphone, ou encore sur un téléviseur, si son appareil Android le permet (s’il possède une prise HDMI, par exemple). Les films peuvent aussi être visionnés sur un ordinateur, via YouTube.

Avec Android Movies, lancé en mai aux États-Unis, il est possible de louer un film pour un prix allant généralement de 3,99$ à 4,99$. Les vidéos sont également disponibles en version HD pour 1$ de plus.

Les films sont présentés dans l’Android Market un peu comme les applications (les films sont séparés en catégories, et ensuite séparés entre les nouveautés et les films les plus populaires). Il est possible de louer un film dans la version Web de l’Android Market, sur YouTube ou sur dans la boutique Android Market directement sur son appareil Android. La location se fait exactement comme l’achat d’une application régulière et nécessite une carte de crédit.

Une fois un film loué, l’usager dispose d’un mois pour le regarder une première fois. Une fois ce visionnement lancé, le film est accessible pour 72 heures. Notons que les films sont accessibles en streaming, mais qu’il est aussi possible de les rendre accessibles pour un visionnement hors ligne.

La sélection de films offerts est encore limitée, mais comme aucun abonnement n’est nécessaire (contrairement à Neflix, par exemple) et que ce lancement a été fait en douce par Google, on n’en tiendra pas trop rigueur à la compagnie.

Notons que si la qualité des vidéos sur une tablette ou un téléphone est excellente, ce n’est pas encore le cas lorsqu’elles sont projetées sur un téléviseur, puisque le logiciel de Google n’a pas été optimisé pour envoyer des vidéos en HD avec tous les téléphones.

Comment louer un film au Canada
Même si la plateforme de location est disponible au Canada, ce n’est toutefois pas tout le monde qui aura accès à cette fonctionnalité, car il faut posséder un téléphone ou une tablette équipé de la plus récente version de l’Android Market et de Google Vidéos.

Si ce n’est généralement pas un problème sur une tablette, les utilisateurs d’un téléphone Android devront probablement télécharger eux-mêmes des versions récentes de l’Android Market et de Google Vidéos et installer eux-mêmes les APK de ces applications.

Le processus est assez simple :

1 – À condition d’avoir Android 2.2 ou plus, téléchargez une version récente de l’Android Market (version 3.1.3 ici). Android Video est accessible pour sa part directement de l’Android Market, mais vous pouvez aussi télécharger l’APK ici.

2 – Envoyez-vous les deux fichiers téléchargés par Gmail.

3 – Ouvrez le courriel depuis votre téléphone. Au bas du message, à côté du nom des fichiers, vous aurez l’option d’installer les applications. Appuyez sur Installer, et répondez oui aux questions qui vous seront posées. Vous n’avez pas à vous inquiéter, il s’agit de deux applications de Google, et donc parfaitement sécuritaires.

4 – Pour télécharger un film, sur une tablette, le plus simple est de lancer Google Vidéos, qui s’ouvre automatiquement sur vos films loués et qui vous donne la possibilité de lancer l’Android Market directement dans la section pour les films.

Sur un téléphone, il sera plus facile de passer par le site Web pour louer vos films. Ceux-ci apparaîtront ensuite sur l’écran d’accueil de votre nouveau Google Videos.




3 commentaires »

  • Yannick a dit:

    Savons-nous à quel moment la version française des films seront disponible ?

    J’aime bien htc watch, mais uniquement en anglais.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Non, malheureusement…

  • bob a dit:

    moi j’ai reçu le nouveau market
    j’ai aussi installé l’application google vidéos (à partir du market) et ça semble marcher. Par contre je suis rendu avec deux applications qui porte le même nom : celle pour lire des vidéos et celle pour en louer.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com