Techno » Téléphonie

Telus lancerait le Samsung Galaxy SII Hercules au Canada

Publié par Maxime Johnson le 5 août 201124 commentaires

Le blogue MobileSyrup a dévoilé une exclusivité des plus intéressantes ce matin: Samsung lancerait sur le réseau de Telus au Canada le Samsung Galaxy SII Hercules, un amalgame entre le Samsung Galaxy SII que l’on retrouve chez Bell et le Samsung Galaxy S Infuse de Rogers.

Le grand appareil serait en effet équipé d’un écran de 4,5 pouces, d’Android 2.3 Gingerbread, d’un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz et il serait compatible avec le réseau double canaux 42Mbps de Telus.


(Source de l’image: Mobilesyrup)

Tout comme le SGS2, le Samsung Galaxy SII Hercules pourrait être équipé d’un appareil photo numérique arrière de 8 mégapixels et d’un appareil photo numérique frontal de 2 mégapixels.

Selon les rumeurs précédentes, le Hercules pourrait également être équipé d’un écran Super AMOLED Plus, d’une capacité interne de 16 Go et de 1 Go de mémoire vive.

Pour les intéressés, une autre rumeur veut que le Hercules soit lancé sur le réseau de T-Mobile aux États-Unis, ce qui ouvrirait également la porte à un lancement potentiel sur le réseau de Vidéotron au Québec.

Vous noterez le conditionnel employé tout au long de cet article, puisque pour le moment, tout ceci n’est que spéculation (des spéculations des plus crédibles, par contre).

Lors d’un passage récent de Samsung Canada à Montréal, un cadre de la compagnie m’avait promis deux autres gros lancements d’ici la fin de l’année, un chez Rogers (leur futur premier téléphone LTE) et un chez Telus.

Il semble bien que ce soit celui-ci, et qu’il n’ait pas exagéré sur la « grosseur » du lancement!

Dans tous les cas, il est clair que l’ajout de cet appareil ferait un grand bien au portfolio de l’opérateur canadien.




24 commentaires »

  • vansfield a dit:

    J’aimerais savoir qu’elle est la confirmation de MobileSyrup mis a part ce que l’on voit dans l’écran par rapport à la côte de bourse de Telus.

    Sinon, très content pour les clients de Telus, sa doit être un soulagement..

  • andré a dit:

    je suis très content

  • destroyer a dit:

    je vien de changer de telus vers bell pour le galaxy s2. je crois que sa l’aurait rien changé que le hercule sorte chez telus pcq moi un écran de 4,5 pouce je trouve sa bcp trop énorme !!! plus de 4,3 pouce c exagérer à mon avis !

  • mahdi a dit:

    Trop de téléphone, pas assez de forfait! Il serait temps de voir un article comparatif pour les forfait smartphone (data), il y a une rumeur qui court: fido offrira 6Go de data pour 30$…

  • bob a dit:

    J’aurais préféré que le SGS2 classique soit disponible chez tous les opérateurs, mais au moins si cette fois ils améliorent les caractéristiques au lieu de les empirer, c’est déjà ça (les SGS1 de Telus et Rogers n’avaient pas de caméra frontale et étaient plus chers)

    Je crois que j’aimerais bien un grand écran, mais je préférerais quand même le SGS2 original car c’est celui qui va recevoir les mises à jour le plus rapidement, quitte à flasher la version européenne.

  • bob a dit:

    @mahdi
    les forfaits se ressemble pas mal chez les grands opérateurs
    6Go pour 30$ est une promotion temporaire qui fonctionne chez la majorité des opérateurs ces jours-ci.

  • mapple a dit:

    Comme à CHAQUE été le 30$ pour 5-6 Go est là. Rien de nouveau.

    Pour le hercule, j’avoue qu’une écran de 4.5 pouces ça commence à être gros. Remarquer que j’avais lu un papier qui disait que les écrans de téléphones seraient de plus en plus gros…

    Tout comme Bob, je suis bien content que le produit n’est pas downgrader comme la première génération. Enfin Rogers va avoir un bon téléphone Android (excluant le NS, sauf que le NS n’a pas un hardware 2011..).

    Aucunes rumeurs (nouvelles) sur le Nexus Prime?

  • Seadow a dit:

    Si j’ai besoin d’un téléphone entre le 16 et le 19 Aout 2011, est-ce que j’attend pour lui ou j’achète un autre téléphone ? Présentement je suis chez Télébec en Abitibi. Je pense changer pour Telus, car mettre fin à mon contrat m’en couterais 20$. Donc mes choix sont de rester avec Télébec à 55$/mois pour un SGII ou un SGI ce qui m’empêcherai de déménager dans les grandes ville comme MTL ou QC. Ou passer par Télus également avec le forfait étudiant à 55$/mois prendre soit le Fascinate SGII 4g+ ou le Nexus S.

    Dur choix.

  • bob a dit:

    C’est sûr que le Hercules ne sera pas en vente d’ici le 19 août. Le meilleur téléphone à prendre sous contrat est donc le SGSII. Bell n’est pas une option en Abitibi?

  • Seadow a dit:

    Non, Télébec est leur filiale et le gars au service à la clientèle qui venait problablement du congo ma clairement dit que je ne pouvais faire le changement éventuellement de télébec vers bell en conservant mon contrat.

  • vansfield a dit:

    @Seadow

    Et si tu prenais ton téléphone ailleurs avec un numero en Abitibi?

  • Nicolas a dit:

    Seadow: je suis avec Télébec mais une facture de Bell depuis déjà quelque temps. Regarde directement avec Bell pour renouveller ton contrat à l’achat d’un téléphone.

    Si tu as lu les commentaires du review du S2, j’ai pu me dealer un forfait directement avec Bell, mais avec mon numéro de Val-d’Or.

  • wewewi a dit:

    C’est drôle, ce tel va sortir chez T-Mo (AWS) aux USA alors que Rogers est HSPA+;

    En même temps, on peut voir aujourdhui sur Mobilesyrup que Wind (AWS)s’apprête à sortir le Sensation qui n’était qu’en version HSPA+ jusqu’à maintenant…

    On ne sait plus à quoi se fier;

  • Seadow a dit:

    Merci Nicholas, je vais aller voir, chez Télébec le 16 Août. Je me demande quand même si je dois mettre fin à mon contrat avant.

  • bob a dit:

    @wewewi
    AWS c’est une bande. HSPA+ une technologie. T-Mobile a un réseau AWS HSPA+, ce ne sont pas des termes mutuellement exclusifs.

  • deathmax a dit:

    Pour ma part très content du Galaxy S2 avec Bell, par
    contre les point négatif vs l’ecran sont sa fragilité comparativement à mon ipod il es deja presque qu’autant graffigner et il a seulement 3 sem vs 2 ans et demi, donc un screen protect est de mises.

    Pour ce qui est du forfait chez bell en ce moment c la forfait a 60 pour 55$ avec 1gig de donnés + acces illimités réseaux sociaux, 10 amis illimités partout au canada, textos illimités, soir et week-end illimité a partir de 6 heure, ce qui est quand meme pas pire.

    Perso je l’ai acheté au Costco avec une remise de 100$ de carte cadeau + chargeur pour l’auto c tres interessant

  • Regis a dit:

    Je suis présentement avec Rogers et comme plusieurs d’entre-vous, déçu que Rogers n’offre pas le SII.

    Mon contrat avec Rogers se termine en octobre et je ne suis pas interressé par Bell.

    Est-ce qu’acheter le téléphone seulement et l’utiliser sur Rogers est une bonne alternative ou bien je m’expose à plusieurs problèmes?

    J’ai aussi une autre question, si j’ai le téléphone, qu’en est-il alors des forfaits. Est-ce vraiment plus économique?

    Merci

  • Martin a dit:

    Je sais qu’on parle de rumeur, mais selon votre expérience, peux-t-on s’attendre à la sortie de ce téléphone au 1er septembre ou longtemps après?

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Regis: Tu ne t’exposes pas vraiment à des problèmes, mais tu vas payer beaucoup plus cher.

    Pour ce qui est des forfaits, c’est exactement la même chose si tu as le téléphone ou non. Même qu’en fait, c’est plus facile en négocier un bon si tu achètes le téléphone chez ton opérateur…

    @Martin: difficile à dire, mais je crois que ça va être plus tard pendant l’automne. Mais bon, je ne me base sur rien de précis pour dire ça, ce n’est que mon impression.

  • vansfield a dit:

    @Martin

    Laisse toi quelques mois d’après moi, la sortie s’annonce plus pour début octobre (au minimum) d’après moi.

    Après tout, Telus n’a rien confirmer du tout pour le moment.

  • Martin a dit:

    Aux États-Unis, T-Mobile, le lancerait le 26 septembre.

  • vansfield a dit:

    La version T-Mobile et Telus ne fonctionne pas sur les mêmes bandes, c’est donc pourquoi il faut s’attendre à quelques semaines (mois?) de plus…

    Mais avant de continuer, il faudrait attendre une confirmation de Telus.

  • wewewi a dit:

    @bob

    Merci pour les précisions; y’en a rarement de trop.
    ..Mais bon, en même temps, tout le monde avait compris ce que je voulais dire.

    Le but de la « fuite » d’information me semble être carrément et uniquement de freiner la masse de leurs propres clients qui vont acheter leurs nouveaux téléphones chez les concurrents.
    ‘zont vraiment eu grand chose depuis le Desire HD qui n’était déjà pas super.
    Ils ne peuvent quand même pas aller à la guerre avec le HTC Status.. =)

  • Martin P a dit:

    Je pense comme toi à présent wewewi. Je veux négocier avec eux, mais pour m’avoir fait attendre autant, je ne me gênerai pas à être très exigent.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com