HP veut WebOS dans les voitures et les électroménagers

16 août 2011 à 13:47

Un four à micro-ondes WebOS, ça vous dirait?

Même si la chose peut sembler étonnante, il faudra peut-être se faire à l’idée, puisque HP tenterait présentement de convaincre les fabricants de voitures et d’électroménagers d’intégrer WebOS dans leurs appareils, si l’on croit un article publié dans le Wall Street Journal d’aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois que HP démontre son intérêt pour étendre les frontières de WebOS, la compagnie a par exemple plusieurs fois rappelé son intention d’installer le système dans ses imprimantes.

Malheureusement pour HP, les fabricants approchés jusqu’ici se montreraient un peu frileux à cette idée, considérant le succès limité de la plateforme dans les téléphones cellulaires.

HP, évidemment, préfère voir le problème dans un angle totalement inversé: en popularisant WebOS avec d’autres appareils, comme des voitures ou des réfrigérateurs, peut-être que la compagnie pourrait convaincre les développeurs (et les acheteurs!) de l’adopter pour les téléphones cellulaires également.

Je n’ai jamais été très intéressé par le concept d’appareils électroménagers intelligents.

La chose est différente pour les voitures par contre. Les systèmes de divertissement intégrés aux automobiles actuelles sont généralement plutôt ennuyeux et clairement derrière les systèmes d’exploitation pour tablettes et téléphones cellulaires. Je crois que les consommateurs seraient avantagés si les fabricants de voitures se décidaient à faire le saut.

Reste maintenant à savoir si WebOS, et non les plateformes Android ou MeeGo, est vraiment la meilleure solution pour un système intégré.

Tags: