Techno » Livres électroniques

Amazon se lance dans la location de manuels scolaires électroniques

Publié par Maxime Johnson le 18 juillet 2011Aucun commentaire

Amazon offre désormais aux étudiants la possibilité de louer une édition électronique d’un manuel scolaire, pour une période allant de 30 jours à 1 an, ce qui pourrait leur permettre d’économiser jusqu’à 80% sur le prix d’achat.

Le nouveau programme Kindle Textbook Rental, offert aux États-Unis seulement pour le moment, devrait particulièrement plaire aux étudiants universitaires, qui doivent souvent dépenser de petites fortunes pour des ouvrages qu’ils ne désirent pas toujours conserver toute leur vie.

Parmi les particularités intéressantes du programme, notons qu’il est possible de transformer une location en achat, et que toutes les notes et soulignements de l’étudiant sont conservés par la suite, même après la période de location (accessible en ligne seulement, malheureusement).

La location est compatible avec la plateforme Kindle, les ouvrages loués pourront donc être accédés autant sur un ordinateur que sur une tablette électronique, une liseuse ou un téléphone intelligent.

Personnellement, j’avais plutôt l’habitude d’acheter – et de revendre l’année suivante – les livres qui m’intéressaient moins, ou qui n’allaient jamais me servir par la suite (bonjour Biostatistique, Volume 1, a.k.a. Le Scherrer), mais ceci était avant l’apparition du livre électronique, qui aurait fort probablement été mon format de prédilection.

Tous les manuels scolaires universitaires (je prends soin de préciser le niveau d’étude, puisque ce programme ne s’adresse évidemment pas aux étudiants du primaire ou du secondaire) ne sont bien sûr pas propices à la location, particulièrement les ouvrages de référence, mais voilà quand même une initiative qui pourrait plaire à certains.

Reste maintenant à voir si une boutique canadienne offrira éventuellement un service équivalent.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com