Techno » Livres électroniques

Le livre électronique dépasse le livre papier chez Amazon

Publié par Maxime Johnson le 19 mai 2011Aucun commentaire

Ce n’était probablement qu’une question de temps, mais les ventes de livres électroniques sont désormais supérieures aux ventes de livres en format papier (autant les couvertures souples que rigides) chez le libraire en ligne Amazon.com, selon ce que la compagnie a dévoilé ce matin.

Depuis le premier avril dernier, Amazon vendrait en effet 105 livres électroniques pour chaque 100 livres papier. Notons que les statistiques d’Amazon ne comprennent que les livres payants, et non les livres gratuits (ce qui augmenterait évidemment encore plus le fossé entre livres électroniques et traditionnels).

Rappelons qu’en plus d’offrir des livres électroniques pour sa populaire liseuse Kindle, Amazon permet de lire ses livres électroniques sur d’autres plateformes, comme les iPad d’Apple et les tablettes électroniques Android. Amazon n’a toutefois pas dévoilé quelle proportion de ses ventes provenait de ces plateformes.

Amazon a également dévoilé ce matin que sa liseuse Kindle avec publicités (Kindle with Special Offers) lancée le mois dernier, qui se vend 114$ au lieu de 139$, se vendrait désormais mieux que la liseuse originale, malgré son rabais quand même limité de 25$.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com