Fido et Koodo auront aussi le téléphone Android Nexus S!

17 mars 2011 à 09:30

Fido et Koodo ne sont pas exactement les opérateurs les mieux équipés en téléphones Android, avec seulement un appareil moyen de gamme chaque à offrir à leurs clients. Ceci devrait toutefois changer prochainement, puisque les deux opérateurs bon marché devraient offrir le Samsung Nexus S à son lancement, selon ce que nous apprend Future Shop dans un communiqué.

FutureShop devrait accepter les préventes du Nexus S dès le 21 mars prochain, mais les prix seront dévoilés seulement au début avril, selon la compagnie. Le géant canadien de l’électronique devrait également vendre les Nexus S de Bell, Rogers et Telus, mais pas ceux de Vidéotron.

Pour l’instant, les seuls téléphones intelligents offerts par Koodo sont le LG Optimus One et le BlackBerry Curve 8530, tandis que Fido offre le Acer Liquid E, le Blackberry Curve 8520 et l’iPhone. Le Nexus S sera donc un bel ajout pour ces deux opérateurs.

Même s’il n’a pas la puissance d’un Motorola Atrix, le Nexus S est quand même un bon téléphone, avec un écran Super AMOLED de 4 pouces, un processeur Hummingbird de 1 GHz avec graphiques PowerVR SGX 540, 512 Mo de RAM, une capacité interne de 16 Go, une pile de 1500 mAh et deux appareils photo numériques (5 mégapixels à l’arrière, résolution VGA à l’avant).

Celui-ci offre également plusieurs avantages à long terme, notamment une puce NFC (Near Field Communication, une technologie qui devrait gagner en popularité, notamment pour le paiement dans les magasins avec son téléphone) et les mises à jour de Google.

En effet, ces mises à jour par Google directement assurent que l’appareil pourra profiter des prochaines versions d’Android (2.4, etc.) à mesure qu’elles sont lancées par le géant de Mountain View.