Techno » Téléphonie

BlackBerry PlayBook: bientôt chez… Sears?

Publié par Maxime Johnson le 14 mars 20116 commentaires

Voici une nouvelle en apparence banale, mais qui pourrait être de très bon augure pour la compagnie canadienne Research in Motion. Le détaillant offrira en effet la tablette canadienne BlackBerry PlayBook dès sa sortie, ce qui pourrait lui garantir une visibilité inattendue auprès du grand public.

D’accord, Sears n’a peut-être plus son impact d’antan, mais la chaîne demeure importante, surtout en dehors des grands centres. Sa clientèle inhabituelle pour RIM pourrait en fait permettre à la compagnie de se faire voir en dehors de ses cercles habituels.

Rappelons que la BlackBerry PlayBook est une tablette équipée d’un écran de 7 pouces, d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, de 1 Go de mémoire vive, d’Adobe Flash et du système d’exploitation BlackBerry Tablet OS, basé sur la technologie QNX.

La tablette pourrait être offerte en version WiFi dès le mois prochain, selon les rumeurs.

Le lancement de cette tablette sera-t-il finalement le moment – comme sa présence chez Sears semble indiquer – où RIM se fera véritablement connaître du grand public?




6 commentaires »

  • LEKO a dit:

    Est-ce que le playbook sera intéressant!?!!??

    J’ai encore beaucoup de mal à voir un intérêt pour ce produit de RIM. Avec le iPad très implantée (référence) et toutes les tablettes Android 3.0 qui arrivent. Je me demande si RIM va réussir à prendre sa place.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Je crois que la marque BlackBerry est encore très puissante, surtout dans certains milieux. Ça devrait aider RIM.

    Mais dans tous les cas, c’est la qualité finale du produit qui aura le dernier mot.

  • maxilapo a dit:

    Oui la qualité, mais surtout la disponibilité !

    Pendant que RIM nous fait patientée, Apple vend 500 000 iPad en une journée !
    Dans 2 mois, il va être trop tard pour sortir une tablette, 75% de ceux qui en veule une vont déjà en avoir une.
    Que ce sois un iPad, une Ciara Vibe ou même une Xoom.

    C’est long, très long…

  • bob a dit:

    Le Xoom a l’avantage d’être déjà sorti, du moins aux États-Unis. Ça se compare avantageusement à un iPad 32Go+3G d’ailleurs.

  • mapple a dit:

    Hum, je viens bien croire que RIM veut diversifier son marché, mais ne gagneraient-ils pas à rester dans le marché des affaires? Une compagnie «sérieuses» va rester avec RIM. Android n’est pas totalement safe pour une compagnie et iOS est une plateforme de consommation ($$$ le bill). Évidemment certaines compagnies vont lâcher RIM pour iOS ou WinPhone7..

    Cette tablette serait parfaite pour le milieu des affaires, plus sécuritaire qu’Android et moins addict qu’iOS. D’autant plus que les apps sont plus cher, les employés ne seront peut-être pas porter à télécharger 40 000 applications de pets et de pétages de bouton (hein iOS?). Sans oublier qu’on peut surement bloquer ça… Sans être un expert en marketing, ne serait pas mieux que RIM développe sont propre marché et qu’après, ils aient dans un autre marché (monsieur madame tout le monde) ? Pour le milieu des affaires, je persuadé que cette tablette sera plus utile qu’un «mauzusse» d’iPad.

  • maxilapo a dit:

    À croire que les 40 applications de mon iPad ne servent qu’à faire des bruits de pète !

    Il y à autant d’application de bas niveau sur le market de RIM que celui d’Android que sur iOS.

    Faut les avoir essayés pour comprendre…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com