Techno » Téléphonie

BlackBerry PlayBook : au Canada le 19 avril pour 499$

Publié par Maxime Johnson le 22 mars 20115 commentaires

Research In Motion a finalement tenu sa promesse : sa tablette électronique BlackBerry PlayBook sera offerte pour moins de 500$, à 499$ pour le modèle de 16 Go avec Wi-Fi seulement.

La tablette de RIM est équipée d’un écran tactile multipoint de 7 pouces, d’un Go de RAM, d’un processeur double coeur de 1 GHz, de deux appareils photo numériques et du système d’exploitation BlackBerry Tablet OS basé sur la technologie QNX.

Celle-ci sera offerte offerte au lancement en version Wi-Fi seulement, mais il est possible de partager la connexion Internet de son téléphone BlackBerry pour accéder au Web. En plus du modèle de 16 Go, la compagnie canadienne lancera un modèle de 32 Go à 599$ et de 64 Go à 699$.

Je devrai l’essayer plus longuement avant de publier une véritable critique du BlackBerry PlayBook, mais notons quand même que j’ai été plutôt impressionné par l’appareil de RIM, malgré mon scepticisme original, notamment par sa finition haut de gamme et par son système d’exploitation plutôt efficace.

La tablette est déjà disponible en pré-commande chez Best-Buy.

Des preneurs ?




5 commentaires »

  • bob a dit:

    Je ne comprends pas pourquoi on prend toujours la peine de spécifier qu’on pourra utiliser la connexion internet de son blackberry… il me semble que tout périphérique Wifi peut utiliser toute connexion Wifi, y compris celle de son smartphone, non?

    À 499$ ça en fera la tablette la moins chère, ce qui devrait aider les ventes, mais d’un autre côté je ne vois pas vraiment l’intérêt des versions 32 ou 64 Go. Aussi bien un Xoom à ce prix là.

  • ShyGuy a dit:

    ou un galaxy pad 10.1 :)

  • bob a dit:

    Ouais, les deux nouveaux Galaxy Tab ont l’air pas mal du tout non plus.

  • Frederic a dit:

    Celle de LG aussi mais MOi se que j’aime moi de la galaxy tab 10.1 ses l’absence de port hdmi et carte sd. Mais elle a une meilleur pile et meillleur appareil que la xoom. ses un dur choix ses pour sa je vais attendre une année de plus voir se qui va avoir.

  • mapple a dit:

    Hum, j’ai appris à ne pu acheter de produit LG (tsé quand ta tv «explose» après 1semaine).

    J’aime bien la Xoom et la tablette de RIM semble bien aussi. Quand m’a avoir trouver un réel besoin face au tablette, je m’en achèterais bien une. Pour l’instant, mon Mac Book Pro et mon téléphone font la job. (Je ne suis pas le genre de faluette à chialer sur le poids d’un portable).

    Tout comme monsieur Frederic, m’a finalement attendre un an de plus. Les cies vont avoir une meilleure expertise dans ce domaine.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com