Telus lance le HTC Desire HD au Canada (premières impressions)

10 février 2011 à 10:12

Tel que prévu, Telus lance aujourd’hui le premier téléphone équipé d’un écran de 4,3 pouces à voir le jour au Canada, le HTC Desire HD, un appareil Android 2.2 pas mal séduisant offert pour 149,99$ avec une entente de trois ans, ou encore 499,99$ sans entente.

Pour les amoureux de caractéristiques techniques, celui-ci permet d’atteindre des vitesses de téléchargement de 14,4 Mbit/s, il est muni d’un processeur Scorpion de 1 GHz avec graphiques Adreno 205, d’une mémoire interne de 1,5 Go (vraiment appréciée), d’une carte microSD de 8 Go, de 768 Mo de mémoire vive, d’une caméra arrière de 8 mégapixels, et de toute la connectivité habituelle.

Je n’ai pas encore assez utilisé mon Desire HD pour en faire une véritable critique complète, mais mes premières impressions sont franchement bonnes.

L’appareil est d’une vraiment bonne qualité, solide et résolument plus haut de gamme que le HTC Desire original.

Sa principale force est bien évidemment son grand écran. On regrette que celui-ci n’offre pas un peu plus de pixels pour sa grandeur (480×800), mais tout est beaucoup plus agréable sur un tel écran, et le format n’est pas assez gros pour représenter un inconvénient.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les opérateurs canadiens ont tant attendu avant d’offrir des appareils équipés d’écrans de 4,3 pouces, qui existent pourtant depuis plusieurs mois dans les autres marchés.

Malheureusement, le principal défaut du HTC Desire HD ne lui sera pas du tout intrinsèque, mais il sera plutôt relié à la compétition. En effet, les appareils hauts de gamme de nouvelle génération cognent déjà à nos portes, et si le HTC Desire HD pourrait bien être le meilleur téléphone Android offert au Canada pour l’instant, celui-ci ne pourra garder son titre bien longtemps.

Mais d’un autre côté, avec de nouveaux appareils qui sortent tous les trois mois, on pourrait aussi dire qu’aucun téléphone ne peut garder la pole position bien longtemps de toute façon.

Je publierai une critique complète du HTC Desire HD au cours des prochaines semaines.