Samsung Galaxy Tab au Canada: beaucoup plus cher qu’aux USA

28 février 2011 à 09:48

Ahem… Ce billet ne s’adresse pas tant aux lecteurs qu’aux opérateurs directement: avec les nouvelles tablettes Android qui arrivent sur le marché, l’occasion ne serait-elle pas tout indiquée d’imiter les opérateurs américains et de diminuer sensiblement le prix de la Samsung Galaxy Tab? Car pour l’instant, la différence de prix (souvent au moins une centaine de dollars) est carrément outrageuse.

Car il faut le reconnaître, il est de plus en plus difficile de justifier le prix élevé de cette tablette Android de première génération équipée d’un écran de 7 pouces, d’un processeur cadencé à 1 GHz et d’Android Froyo 2.2, surtout si on compare son prix aux prix américains.

En effet, la Samsung Galaxy Tab est offerte avec une entente de 3 ans pour 350$ chez Bell, ou pour 400$ chez Rogers. Aux États-Unis, le petit appareil est bien plus alléchant, et ce, partout où il est offert :

T-Mobile : 250$ (après rabais postal) avec entente de 2 ans.
Sprint : 300$ avec entente de 2 ans.
Verizon : 300$ avec entente de 2 ans.

À la fin de l’entente, et incluant les forfaits minimums exigés par les différents opérateurs, la tablette aura en fait coûté à l’usager d’environ 780$ (Verizon) à 1020$ (Sprint) aux États-Unis, alors qu’aux Canada, le prix minimum est plutôt d’environ 1560$ (Bell) à 1550$ (Rogers). La différence est énorme.

Et la situation n’est pas beaucoup plus rose sans entente, car la Samsung Galaxy Tab se vend 650$ chez Bell et 625$ chez Rogers, contrairement aux 500$ qu’il faut normalement payer aux États-Unis. Et nos deux devises sont pourtant à parité…

Avec l’arrivée prochaine de la Motorola Xoom et des autres tablettes Android Honeycomb, il me semble qu’un petit ajustement serait des plus appropriés.

Mise à jour
Rogers aurait finalement fait passer le prix de la Samsung Galaxy Tab de 400$ à 300$ avec une entente de trois ans.