Techno » Tablettes, Téléphonie

Samsung Galaxy Tab au Canada: beaucoup plus cher qu’aux USA

Publié par Maxime Johnson le 28 février 20118 commentaires

Ahem… Ce billet ne s’adresse pas tant aux lecteurs qu’aux opérateurs directement: avec les nouvelles tablettes Android qui arrivent sur le marché, l’occasion ne serait-elle pas tout indiquée d’imiter les opérateurs américains et de diminuer sensiblement le prix de la Samsung Galaxy Tab? Car pour l’instant, la différence de prix (souvent au moins une centaine de dollars) est carrément outrageuse.

Car il faut le reconnaître, il est de plus en plus difficile de justifier le prix élevé de cette tablette Android de première génération équipée d’un écran de 7 pouces, d’un processeur cadencé à 1 GHz et d’Android Froyo 2.2, surtout si on compare son prix aux prix américains.

En effet, la Samsung Galaxy Tab est offerte avec une entente de 3 ans pour 350$ chez Bell, ou pour 400$ chez Rogers. Aux États-Unis, le petit appareil est bien plus alléchant, et ce, partout où il est offert :

T-Mobile : 250$ (après rabais postal) avec entente de 2 ans.
Sprint : 300$ avec entente de 2 ans.
Verizon : 300$ avec entente de 2 ans.

À la fin de l’entente, et incluant les forfaits minimums exigés par les différents opérateurs, la tablette aura en fait coûté à l’usager d’environ 780$ (Verizon) à 1020$ (Sprint) aux États-Unis, alors qu’aux Canada, le prix minimum est plutôt d’environ 1560$ (Bell) à 1550$ (Rogers). La différence est énorme.

Et la situation n’est pas beaucoup plus rose sans entente, car la Samsung Galaxy Tab se vend 650$ chez Bell et 625$ chez Rogers, contrairement aux 500$ qu’il faut normalement payer aux États-Unis. Et nos deux devises sont pourtant à parité…

Avec l’arrivée prochaine de la Motorola Xoom et des autres tablettes Android Honeycomb, il me semble qu’un petit ajustement serait des plus appropriés.

Mise à jour
Rogers aurait finalement fait passer le prix de la Samsung Galaxy Tab de 400$ à 300$ avec une entente de trois ans.




8 commentaires »

  • Sorano a dit:

    Le mieux c’est de l’acheter sans entente , sans forfait et de partager ton téléphone comme point d’acces wi-fi pour ta tablette.

  • J-F a dit:

    Faudrait aussi qu’au Canada on l’arrête de vendre les cellulaires avec des ententes de 3 ans.

  • RogersElise a dit:

    Bonjour

    Je suis une grande lectrice de ce blog et occasionnellement tweete le contenu via @BuzzRogers :)

    Je voulais juste mentionner que le prix de la Galaxy Tab chez Rogers a été abaissé à $299.95 avec entente de 3 ans en ce mois de mars.

    Elise

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Elise: bonne nouvelle, merci de la précision!

  • Sorano a dit:

    Meme a 300$ avec un forfait , c’est pas meilleur marché et ces sure qu’elle doit baisser de prix étant donner toute les nouvelles tablettes qui s’en viennent sur le marché.

    Au moin le Ipad est pas disponible en contract de 3ans.Imaginez le prix sinon ?!? Les Rogers et compagnie en profiteraient.Et Bell qui dit l’arnaque que si ont prend pas la Galaxy Tab avec une carte sims , le réseau wi-fi ne fonctionnera pas ?!?! Gang de menteur….

  • Maxime a dit:

    Avec le nouveau forfait partage ta connexion 3g entre appareils de Rogers, vont-il bloquer l’option Router sur les téléphonne Android ?

  • Sorano a dit:

    Le root ne peut pas etre bloqué….

  • Jeff a dit:

    Maintenant disponible pour $399,95 sans forfait, et encore $50 moins cher si vous l’achetez en ligne sur le site de Bell
    http://www.bell.ca/shopping/PrsShpWls_PrdClpDetail.page?language=fr&region=ON&languageToggle=true&content=/jsp/page_layouts/simple_tabs.jsp&metaKey=PrsShpWls_Content&wlcs_catalog_item_sku=70850

    L’arrivée des nouvelles tablettes fait son effet…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com