Techno » Tablettes

Rumeur: du 3D (AVEC lunettes) pour la tablette de LG?

Publié par Maxime Johnson le 24 janvier 2011Aucun commentaire

Voilà maintenant quelques jours qu’une rumeur circule sur le Web comme quoi le fabricant coréen LG pourrait lancer au cours des prochains mois sa G-Slate, une tablette Android équipée d’un écran 3D sans lunettes. Si l’utilisation de la 3D sans lunettes me paraît quasi impossible, une comptabilité 3D avec lunettes pour la future tablette de LG semble pour sa part de plus en plus probable.

Selon les premières rumeurs, la G-Slate de LG devrait rouler sous Android 3.0, être équipée d’un écran de 8,9 pouces, d’un processeur double cœur Tegra 2, de deux caméras arrière (pour prendre des photos en 3D), d’une caméra avant pour la vidéoconférence, d’une sortie HDMI et d’une capacité de 32 Go.

Les premières rumeurs font état d’un écran 3D sans lunettes, ce qui m’apparait toutefois un peu tiré par les cheveux. Si une telle technologie existe, notamment dans la future console portative Nintendo 3DS, elle serait probablement trop dispendieuse pour pouvoir être utilisée sur un écran de 9 pouces.

La tablette pourrait toutefois utiliser des lunettes pour sa 3D, selon le blogue Tmonews, ce qui me semble beaucoup plus réaliste. Considérant que LG lancera plus tard cette année des téléviseurs 3D passifs (un peu, comme dans les cinémas), il serait plutôt sensé que la compagnie tente de mousser sa technologie en la lançant sur plusieurs plateformes en même temps.

Dans tous les cas, on se garde une petite réserve en attendant une confirmation officielle, qui pourrait bien venir dès février prochain lors du Mobile World Congress de Barcelone.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com