Bell et Motorola dévoilent l’Atrix au CES

5 janvier 2011 à 16:10

Le téléphone intelligent Motorola Atrix sera offert au Canada sur le réseau de Bell au cours des prochains mois, ont annoncé les deux compagnies à l’occasion du CES de Las Vegas. Le téléphone Android 2.2 se démarque notamment grâce à son Laptop Dock, une station d’accueil permettant de le transformer en véritable ordinateur portatif.

Le Motorola Atrix est clairement le nouveau téléphone phare de la compagnie, avec son processeur double cœur NVIDIA Tegra 2, un écran tactile de 4 pouces et 1 Go de mémoire vive. Celui-ci sera offert avec Android 2.2 et l’interface Motoblur au lancement, mais il devrait être mis à jour vers Android Gingerbread éventuellement.

L’Atrix est également offert avec un port HDMI, une capacité interne de 16 Go, une caméra de 5 mégapixels et une pile de 1930 mAh.

Le téléphone se démarque toutefois surtout par son socle Laptop Dock (aussi appelé Lapdock), qui transforme littéralement l’appareil en ordinateur portatif, avec une autonomie de 8 heures, un clavier QWERTY complet et un écran de 11,6 pouces (il semble que la résolution soit de 1366 par 768 pixels, mais cela reste à confirmer).

Lorsque l’Atrix est branché sur sa station d’accueil, celui-ci se contrôle avec un grand pavé tactile (l’écran du Laptop Dock n’est pas tactile) et l’interface Webtop, dont le dock rappelle un peu Mac OS X.

Fait intéressant, Motorola a porté le navigateur Web Firefox 3.6 complet sur leur nouvelle plateforme, il sera donc possible d’installer des extensions et de naviguer le Web comme avec un véritable ordinateur.

Bell devrait offrir l’appareil avec ou sans le Lapdock lorsqu’il sera lancé au cours des prochains mois (prix encore indéterminé).

Notons que l’appareil sera lancé aux États-Unis sous le nom de Atrix 4G, mais celui-ci roulera bel et bien sur le réseau 3G de Bell.

Motorola devrait dévoiler l’appareil officiellement plus tard aujourd’hui.