Techno » Téléphonie

Rogers et Fido débloquent désormais les téléphones, tablettes et clés Internet pour 50$

Publié par Maxime Johnson le 14 décembre 20107 commentaires

Il est désormais possible de débloquer son téléphone intelligent, son téléphone sans fil, sa clé internet ou même sa tablette directement chez Rogers et Fido, grâce à une nouvelle politique entrée en vigueur aujourd’hui.

Malheureusement, il semble toutefois qu’il ne sera pas facile de profiter du nouveau service de Rogers, puisque les conditions d’application sont plutôt contraignantes. En effet, il faudra avoir complété le contrat signé avec Rogers (ou Fido, selon le cas) au moment de l’achat de l’appareil (ou avoir acheté un appareil plein prix au moins 30 jours auparavant), avoir un compte en règle, que son appareil soit enregistré chez Rogers et finalement payer des frais de 50$ plus taxes.

Évidemment, il faudra également que son appareil soit compatible avec le service de déblocage (la liste des appareils compatibles n’est pour le moment pas disponible).

L’opérateur canadien n’aura donc pas été très long à réagir après que Telus ait annoncé récemment son intention d’offrir un service similaire au début 2011.

L’offre de Rogers est beaucoup plus dispendieuse (et plus complexe) que ce qu’il est possible de retrouver ailleurs sur le Web, mais il s’agit quand même d’une bonne nouvelle, surtout pour les utilisateurs qui rechignent à l’idée de débloquer leur téléphone avec un service tiers en ligne.

Pour demander un code pour débloquer votre téléphone, vous pouvez consulter directement le service à la clientèle de Rogers (1-888-ROGERS1) ou de Fido (1-888-481-FIDO) (dites qu’il s’agit d’une nouvelle politique si le représentant affirme qu’il est impossible de débarrer un téléphone). Le service de déblocage devrait retourner votre appel dans les 48 heures.

À lire également
Qu’est-ce qu’un téléphone débloqué




7 commentaires »

  • mapple a dit:

    C’est toujours compliqué avec Rogers…

  • bob a dit:

    moi je considèrent qu’ils font ça car ils ont peur que les gens finissent par se tanner et qu’ils réclament une loi interdisant le verrouillage des téléphones comme c’est le cas dans les pays civilisés…

  • Maestro2 a dit:

    Je crois que c’est plutôt une réponse au projet de loi de l’Ontario qui veulent les forcer à le faire. En souhaitant voir cela au Québec à un prix raisonnable. Car à 50$ c’est cher pour si peu de travail.

    http://www.moneyville.ca/article/891489–ontario-bill-takes-aim-at-cellphone-fees?bn=1

  • mapple a dit:

    C’est aussi une réponse à TELUS (enfin, I guess). Cependant, avec TELUS c’est beaucoup moins compliqué.
    @bob: Êtes-vous en train d’insinué que nous sommes la république de banane par excellence des télécommunications? :P

  • bob a dit:

    c’est pas mal ça ouais :P

  • mapple a dit:

    Question à tous qui a un «lien» avec le sujet. Qu’est-ce qui est pire: AT&T aux USA ou notre 3-4 amigos avec leur contrat de déficient? Je me pose sérieusement la question et se sachant que AT&T est possiblement une des pires compagnies tout compagnies confondu..

  • bob a dit:

    Il parait que AT&T bloque l’installation d’applications hors market sur ses téléphones Android.
    De plus leurs plans smartphone commencent à 55$US pour seulement 200 Mo et 0 textos. Et ça n’inclut même pas le tethering (qui est vendu en supplément). Donc pas pour moi, non merci.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com