Le nouveau Facebook Messages arrive au Canada

10 décembre 2010 à 12:15

Annoncé par Mark Zuckerberg il y a bientôt un mois, le nouveau service de messagerie Facebook Messages, qui était jusqu’ici réservé aux usagers américains, commence finalement à être offert à certains Canadiens sélectionnés au hasard.

Le nouveau Facebook Messages vise à simplifier comment les utilisateurs de son réseau social communiquent entre eux, que ce soit par courriel, par messagerie instantanée, par messagerie Facebook, par message texte, etc.

Les conversations ne sont plus sauvegardées comme des courriels, mais plutôt comme une longue conversation sans fin entre deux usagers, où les messages n’ont plus de sujets et où se mélangent messagerie instantanée et messages Facebook. Il est aussi possible de choisir comment on désire recevoir ses messages (SMS, messagerie instantanée, courriels, etc.).

La boite de réception est pour sa part divisée en deux sections, une «prioritaire», avec les messages de ses amis, par exemple, et une autre moins importante.

Fait intéressant, le passage au nouveau Facebook Messages se fait de façon rétroactive: les vieilles conversations seront donc toutes présentées sous la nouvelle forme.

Une adresse courriel @facebook.com, reliée à son compte Facebook Messages, est également offerte gratuitement aux usagers qui disposent du nouveau service.

Facebook Messages devrait être offert à tous les utilisateurs d’ici les prochains mois. En attendant, les usagers choisis seront avertis par le biais d’une bannière sur leur page d’accueil Facebook.

Tags: