Techno » Téléphonie

Sharp IS03: la résolution Retina Display débarque sur Android

Publié par Maxime Johnson le 4 octobre 2010Aucun commentaire

toshiba-is03-kddi

Sharp s’apprête à lancer sur le marché japonais son nouveau téléphone Android IS03, un appareil muni d’un écran de 3,5 pouces et d’une résolution de 960 par 640 pixels, soit l’équivalent du célèbre « Retina Display », disponible sur l’iPhone 4 d’Apple.

Il n’est toutefois pas encore clair si toutes les caractéristiques de l’écran du téléphone de Sharp seront semblables à celles de l’iPhone 4, qui jouit notamment d’un rapport de contraste de 800:1.

En plus de cette résolution, l’écran, qui utilise la technologie Advanced Super View de Sharp que l’on retrouve dans les téléviseurs Aquos, devrait offrir un angle de visionnement d’environ 170 degrés.

Ce téléphone équipé d’Android 2.1 ne devrait pas voir le jour ailleurs qu’au Japon, mais son écran pourrait fort bien être utilisé par d’autres manufacturiers. Pour le moment, la résolution des téléphones Android se limite généralement à environ 800 par 480 pixels.

Il sera intéressant de voir si les manufacturiers mettront également en marché leurs téléphones avec des concepts marketing comme « Retina Display », ou si ils ne feront qu’annoncer la résolution, comme c’est le cas présentement.

En plus de rouler Android 2.1 et d’offrir une résolution de 960 par 640 pixels, le IS08 sera muni d’un appareil photo numérique de 9,6 mégapixels.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com