Techno » Téléphonie

Telus met à jour son HTC Desire vers Android 2.2 Froyo

Publié par Maxime Johnson le 26 octobre 201019 commentaires

update

Telus a finalemetn mis à jour son populaire téléphone Android HTC Desire ce matin, devenant ainsi le premier appareil canadien à être mis à jour vers Android 2.2 Froyo (à l’exception bien sûr du Nexus One de Vidéotron, qui roulait déjà sous Android 2.2 lors de son lancement).

Je recommande chaudement aux utilisateurs de passer à la nouvelle version. Pour mettre son téléphone à jour, il suffit d’accéder aux «Paramètres», de se diriger à l’onglet «À propos du téléphone» dans le bas de la liste, de sélectionner «Mises à jour logicielles du téléphone» et de sélectionner «Vérifier maintenant».

Le téléchargement est assez lourd, 90 Mo, il est donc préférable d’être relié à un réseau Wi-Fi pour le faire. Notez que vous devez également avoir 25 Mo d’espace disponible avant de lancer la mise à jour.

2

Parmi les nouveautés proposées par le HTC Desire sous Android 2.2, notons la possibilité d’utiliser son téléphone comme une borne Wi-Fi, des performances accrues, la possibilité d’enregistrer des vidéos en 720p, un widget pour partager ses applications et la possibilité d’enregistrer ses applications sur une carte mémoire (pratique, considérant la mémoire interne assez limitée du HTC Desire).

Il ne reste maintenant plus qu’aux propriétaires d’autres téléphones Android à prendre leur mal en patience en attendant d’avoir également droit à une mise à jour…

Note: ce texte a été grandement modifié depuis sa première publication.




19 commentaires »

  • bob a dit:

    Et 2.1 pour le Hero hier. Mieux vaut (très très) tard que jamais. Ils devraient se dépêcher un peu pour 2.2 sur Milestone.

  • Yannick a dit:

    J’ai parlé à un technicien ce matin et la mise à jour ne ce fera pas aujourd’hui et semblerais ^ne pas être prévu en Octobre. Problème avec HTC.

    L’info m’a été confirmer par 2 tech et un directeur de surcusale.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Yannick: en effet, Telus ont rechangé l’information sur leur site Web… il va falloir attendre encore un peu!

  • mapple a dit:

    Les paris sont ouverts, qui aura sa nouvelle mise à jour en premier?
    -Le HTC Desire avec 2.2,
    -Le Milestone avec 2.2,
    -Le Samsung Galaxy S Vibrant avec 2.2,
    -Le Nexus One avec 3.0

    Rendu là, je miserais presque sur le Nexus One…lol

  • bob a dit:

    Le Desire a déjà 2.2 (sauf au Canada)
    Le Droid a déjà 2.2. Le Milestone devrait bientôt le recevoir aussi (sauf au Canada où il faudra attendre en 2011)
    La Galaxy S a déjà 2.2 (pas au Canada)
    Le Nexus One a déjà 2.2.1 (sauf au Canada, vidéotron est encore à 2.2). Ce sera sûrement le premier téléphone à recevoir 2.3, mais encore une fois, merci à nos opérateurs, ça sera probablement retardé au Canada.

  • mapple a dit:

    C’était dans le contexte canadien que je faisais référence. Je sais très bien que 2.2 est sortit en Europe( vers Août),etc. C’est juste drôle de voir quelle version sortira en premier! (Pour le Nexus One, je faisais référence à ceux provenant direct de Google)

    Au Canada, seuls les Nexus One provenant de Vidéotron ne seront pas mis à jour instantanément vers 3.0, lorsque Google lancer la maj. J’ai un Nexus One (unlock) chez TELUS et il est 2.2.1 :)

    Ça quand même des avantages d’avoir payer le plein prix !

  • bob a dit:

    Je vient d’inspecter la mise à jour 2.1 pour le HTC Hero. Elle date de la fin juin (étrangement proche de la date de sortie de la mise à jour ailleurs dans le monde), sauf la radio qui date du début août. Qu’on vienne donc pas me dire que HTC et/ou Telus travaillaient fort pendant tout ce temps pour corriger des bugs!
    D’après moi c’est la même chose pour le Desire. La mise à jour est prête depuis des semaines, mais Telus niaise avant de la sortir. Ils ne sont pas en train de corriger des bugs ça c’est certain.

  • mapple a dit:

    Ça c’est clair que TELUS ne corrige pas de bugs. TELUS niaise pas mal tout le temps, je dirais. Souvenez-vous de  »l’annonce » du Desire??? C’était du niaisage qui finissait pu. En magasin, on n’arrêtait pas de me dire: Oh oh, le Desire arrive. 3mois plus tard… Oh oh, le Desire arrive.

    Quand les T-Mobiles et Verizon de se monde viendront en terme promise, QUAND!

  • Jonathan a dit:

    Je suis chez videotron et j’ai un nexus one et je suis en 2.2.1.

    vive cynogenmod :-) avec lequel j’ai pu installer htc sense 2 (rom du desire HD) avec la radio fm et tout.

    petit conseil pour avoir les dernieres mises a jour, je vous conseille de vous départir des rom des « provider », et d’y aller avec ceux stock google et modifier par la communauté.

    Je prévois gingerbread sur le nexus one avant la fin de l’année.

  • Benoit Tourangeau a dit:

    Ça y est. 2.2 est arrivé

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Ah oui? Le lancement doit se faire graduellement dans ce cas, car le miens n’offre toujours pas la mise à jour…

  • killkenny a dit:

    Moi aussi la mise a jour est arrive sur mon desire

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Pareil ici…

  • Benoit Tourangeau a dit:

    Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul. J’attends les commentaires des pros. En ce qui me concerne, sauf pour ce qui est de la rapidité quand je navigue sur le net, les changements sont franchement subtils… Mais je n’ai pas encore eu le temps de tout explorer.

    For the record, j’ai mis mon téléphone à jour suite à un réveil nocturne. Il était 2h30 AM. Donc, techniquement, toujours en octobre, heure de Vancouver… En ce qui me concerne, Telus ont tenu parole.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Benoit Tourangeau: haha, c’est sûr que vu comme ça!!!

    Pour ce qui est des améliorations, on peut noter (en plus des deux petits billets que j’ai fait plus tôt, la nouvelle application App Share, pour partager ses applications par courriels, bluetooth et autre, la borne d’accès Wi-Fi, l’enregistrement en 720p, etc…

    Rien de révolutionnaire (quoi que le transfert d’applications est franchement utile), mais quand même de bonnes améliorations…

  • Katherine a dit:

    J’aurais besoin d’aide alors puisque j’ai le HTC Hero avec Telus et je n’ai toujours pas accès à la mise à jour 2,2. Ma mère a le même cellulaire que moi et ça fait déjà 1 semaine et demie qu’elle a reçu la mise à jour via sms!! Je regarde sur Internet, mais ya pas moyen, même mon vendeur Telus ne sait pas quoi faire pour que je puisse l’avoir!?!
    Et si je vais dans les paramètres, à propos du téléphone, il n’y a rien qui parle de mise à jour, etc..

    C’est pas tant un gros changement d’avoir la nouvelle version, mais reste que c’est chiant de voir que les autres peuvent l’avoir, mais pour moi aucun changement!

    Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?!? S.v.p :)

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    @Katherine: le Hero de Telus n’est pas offert en version 2.2, mais plutôt en version 2.1.

    Si tu n’es pas sous 2.1, tu peux télécharger la mise à jour ici : http://www.htc.com/ca/support/hero-telus/downloads/

  • bob a dit:

    Officiellement, la mise à jour ne peut pas être téléchargée sur le site de HTC. C’est OTA seulement.
    Officieusement, par contre elle est disponible là :
    http://ftp.xda-china.net:82/xda2/yuhong/G3/RUU_Hero_TELUS_WWE_3.36.661.1_R2_Radio_63.18.55.06S_6.35.17.03_release_signed.exe

  • Sorano a dit:

    HTC ont annoncé une mise a jour 2.2 pour le HTC Hero…Quand je sais pas ?!?

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com