Techno » Téléphonie

iPhone 4 blanc: pas avant le printemps 2011

Publié par Maxime Johnson le 27 octobre 20102 commentaires

iphone-4-white

Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient mettre la main sur un de ces jolis iPhone 4 blancs: un représentant d’Apple a confirmé à AllThingsD que la compagnie ne lancerait pas son appareil avant le printemps 2011. Mais la mauvaise nouvelle des uns pourrait-elle être la bonne nouvelle des autres?

Apple ne précise pas les raisons de ce retard, mais la compagnie avait affirmé plus tôt cette année connaître des problèmes avec la manufacture de l’appareil. Des rumeurs plus récentes font également état de difficultés pour un obtenir un bouton central du même blanc que le reste de l’appareil.

Ceci étant dit, le printemps 2011 semble affreusement loin pour corriger un problème du genre.

Considérant qu’Apple lance un nouveau iPhone tous les étés, le iPhone 4 blanc serait offert seulement quelques mois avant le lancement potentiel de l’iPhone 5.

Étonnamment, la chose risque carrément de faire l’affaire d’Apple, puisqu’elle permettrait à la compagnie d’offrir un nouvel iPhone pendant une période habituellement creuse, où elle a connu de grosses baisses dans ses ventes d’iPhone cette année.

C’est d’ailleurs au printemps 2010, pendant les mois précédents le lancement de l’iPhone 4, qu’iOS s’est fait dépasser par Android pour la première fois, un fait que n’a pas manqué de rappeler Steve Jobs pendant l’annonce des derniers résultats trimestriels lors d’un appel conférence destiné aux investisseurs la semaine dernière.

Est-ce qu’après avoir connu des retards à cause de pépins techniques, Apple aurait tout simplement décidé de repousser volontairement l’iPhone 4 blanc jusqu’à cette période pour minimiser cette baisse l’année prochaine?

Même si cette hypothèse est un peu saugrenue, il faut reconnaître qu’il y a quand même une certaine logique derrière…




2 commentaires »

  • bob a dit:

    Les seuls gains qu’Apple va faire au printemps en sortant un iPhone blanc sont ceux qu’ils ont perdu en ne sortant pas d’iPhone blanc en 2010. C’est même pire que ça, Apple a probablement perdu quelques clients pour qui la couleur du téléphone importe.

    Au mieux, Apple réduit ses ventes en 2010 pour les augmenter au printemps du 2011 mais je ne vois pas comment ça pourra aider Steve Jobs à se vanter que sa plateforme est populaire.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com