Techno » Internet

Truc du jour: comment programmer un tweet à l’avance?

Publié par Maxime Johnson le 20 septembre 20102 commentaires

futuretweet

Vous aurez peut-être remarqué que j’ai envoyé un message sur Twitter aujourd’hui, même si je suis supposément en vacances à me faire dorer la couenne et à boire des piña colada. Ne vous en faites pas, je n’ai pas apporté mon téléphone sur les plages Guardalavaca, j’utilise plutôt Futuretweets, un service qui permet de planifier ses gazouillis.

Si vous désirez « twitter » pendant que vous êtes à l’étranger, ou si vous prévoyez publier la même chose toutes les semaines et que vous voulez tout faire d’un coup, FutreTweets est une solution particulièrement facile à votre « problème ».

On se connecte tout simple avec son compte Twitter dans FutureTweets, et on n’a ensuite qu’à écrire ses messages, la date et l’heure à laquelle on veut publier un tweet dans le futur.

Une fois notre tweet enregistré, il est possible de le modifier, mais aussi de le programmer pour qu’il soit répété à une fréquence donnée.

Évidemment, la dernière fonction est à proscrire, si vous ne voulez pas assommer vos lecteurs…




2 commentaires »

  • Jérem a dit:

    Il y a aussi http://twittimer.com comme site de programmation de tweets. Il ressemble un peu à celui-ci mais est en français !

  • info live a dit:

    Pour ma part j’aime bien clocktweets.com, mais je pense qu’il en existe pleins d’autres.
    Je crois qu’il en existe même qui permettent de poster sur twitter et facebook, un article serait peut être intéressant car je vais chercher cet outil et il ne doit pas que m’intéresser.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com