Un lecteur MP3 Galaxy S: Samsung s’inspire de l’iPod Touch

17 août 2010 à 08:26

yp-mb2-new-1

Apple offre depuis quelques années le iPod Touch, un iPhone sans les fonctions téléphoniques qui permet d’écouter ses fichiers multimédias et de profiter des applications de l’Apple Store. Fort du succès de son téléphone Android Galaxy S Vibrant, Samsung s’apprêterait à faire de même, en lançant le Yepp YP-MB2 (ou Galaxy S PMP).

Rien n’a été confirmé par Samsung, mais il semblerait que son lecteur multimédia soit muni d’Android, du même processeur Hummingbird de 1 Ghz que l’on retrouve sur le Galaxy S Vibrant, d’un écran Super AMOLED de 4 pouces, d’une connectivité Wi-Fi, du Bluetooth et d’une caméra réduite de 3 mégapixels.

Selon ce que l’on peut voir sur la photo un peu floue qui accompagne cet article, notons que Samsung semble avoir conservé son interface TouchWiz 3.0, mais que le menu du bas a été adapté pour un lecteur multimédia, comme c’est le cas avec l’iPod Touch.

Personnellement, je dois avouer que le succès de l’iPod Touch m’avait pris un peu par surprise, alors je vais me garder une petite gêne et m’abstenir de commenter le succès potentiel du Galaxy S PMP.

Une chose est certaine, si l’appareil est lancé et qu’il remporte un grand succès, ce n’est pas seulement Samsung qui va en profiter, mais toute la communauté Android, puisque l’appareil serait, d’une certaine façon, un gage que son système d’exploitation est devenu assez intéressant et assez complet pour qu’il puisse être utilisé pour autre chose qu’un téléphone (ou qu’une tablette).

Considérant que Samsung produit ses propres écrans, ses propres processeurs et sa propre mémoire vive, gageons que le Samsung Galaxy S PMP pourra être offert à un prix assez compétitif.

À lire également

Essai du Samsung Galaxy S Vibrant