Techno » Téléphonie

Le Galaxy S Vibrant chez Bell dès vendredi pour 150$

Publié par Maxime Johnson le 4 août 20102 commentaires

GT-I9000

Ça y est, Bell a finalement dévoilé le prix de son nouveau téléphone Android Galaxy S Vibrant. Celui-ci sera offert au Canada pour 150$ avec une entente de trois ans, ou 500$ sans entente. Il s’agit d’un prix fort raisonnable pour un téléphone de cette qualité, muni notamment d’un grand écran Super AMOLED de 4 pouces.

Je publierai ma critique complète du téléphone la semaine prochaine, mais ceux qui désirent l’essayer avant pourront le faire dès vendredi le 6 août dans les magasins Bell.

Après une semaine d’utilisation, j’ai beaucoup de bons mots au sujet de cet appareil haut de gamme, qui pourrait être un solide concurrent à l’iPhone 4. Celui-ci offre le clavier Swype, il permet les appels vidéo, son écran est grand et vraiment lumineux, son habillage TouchWiz 3.0 est réussi, il offre déjà les fonctionnalités d’Android 2.2 (Froyo) même s’il offre Android 2.1 (ex: l’utilisation du téléphone comme un routeur Wi-Fi) et, surtout, son autonomie est franchement au-dessus de la moyenne.

À titre indicatif, je n’ai eu aucune difficulté à passer au travers d’une journée complète au festival Osheaga, même si j’ai écouté de la musique le matin, j’ai envoyé et reçu au moins 50 textos, j’ai filmé pour près de 200 Mo de vidéos en 720p, j’ai fait plusieurs appels téléphoniques, j’ai pris plusieurs photos, j’ai utilisé les fonctions GPS de l’appareil pour Google Latitude et que j’ai twitté à plusieurs reprises.

Après 13 heures d’utilisation intensive, je n’étais qu’à 30% de ma charge. Pas mal, quand même…

Pour ceux qui ne sont pas chez Bell, notez que Samsung devrait offrir deux autres téléphones Android Galaxy S presque identiques d’ici la fin de l’année, un chez Rogers et un chez Telus.

La critique complète du téléphone viendra sous peu.




2 commentaires »

  • Fred a dit:

    Est-ce que tu as essayé le routeur wi-fi et/ou le sharing internet ? Je veucx l’utiliser pour avoir internet sur mon laptop, je veux donc savoir si ca vaut la peine…

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Oui, ça fonctionne très bien. Ceci dit, je le conseille seulement pour un usage occasionnel et de dernier recours, car ça prends beaucoup de données et ce n’est pas génial pour la batterie.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com