Techno » Internet

Bing Maps: meilleur que Google Maps?

Publié par Maxime Johnson le 3 août 2010Aucun commentaire

Bing Maps

Décidément, Bing Maps de Microsoft s’améliore de jour en jour, notamment grâce à l’ajout de mini-applications qui s’intègrent comme un charme à cet outil Web, permettant par exemple de calculer le coût d’un déplacement en taxi ou de voir en temps réel qui se connecte à Foursquare dans son quartier. En fait, Bing Maps est carrément meilleur que son grand concurrent Google Maps à bien des égards.

À bien des égards, mais pas à tous les égards, puisque Google Maps possède encore deux longueurs d’avance sur son concurrent: le calcul des déplacements en transports en commun et, surtout, la fonction StreetView, qui permet de voir une ville comme la voient les passants (Microsoft offre toutefois StreetSide, un équivalent qui n’est toutefois pas aussi développé que le produit de Google).

Mais pour tout le reste, Microsoft impressionne avec Bing Maps, qui offre les mêmes fonctionnalités que Google Maps, mais souvent en mieux. La navigation est fluide, et ressemble en fait plus à Google Earth qu’à Google Maps. Les cartes sont belles, et il est également possible d’avoir accès à de superbes vues aériennes dans un angle 2/3, plus intéressantes et plus détaillées que les photos satellites.

Pour accéder aux différentes applications de Bing (et c’est là que se situe la force de ce service), il suffit d’y accéder par l’adresse Bing.com/maps/explore/ et de cliquer sur l’icône Map Apps dans le bas de l’écran. Ce ne sont pas toutes les applications qui fonctionnent dans toutes les villes (calculer un déplacement en taxi fonctionne par exemple à Toronto et Vancouver, mais pas à Montréal), mais voici quelques-unes des applications que j’ai bien aimées :

Twitter Maps
Pour regarder les mises à jour Twitter directement sur une carte géographique, incluant les photos.

Bing Twitter

Newseum
Pour avoir accès à des unes de quotidiens un peu partout dans le monde, directement sur la carte.

newseum

My Friends
Petite application sympathique pour voir sur la carte où sont nos amis Facebook.

Amis Bing

Il aura peut-être fallu 5 ans à Microsoft avant d’offrir un solide concurrent à Google Maps, mais je crois que la firme de Redmond a finalement bien relevé le défi.

Maintenant, à quand les voitures de StreetSide au Québec?

À lire également
Gif animé: quoi faire quand on voit la voiture de Google Street View
Google Street View partout au Québec (et dans les pentes de Whistler!)




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com