Techno » Téléphonie

Mise à jour Android 2.2 (Froyo) pour HTC Magic, Legend, Hero et Desire au Canada: pas avant 2011?

Publié par Maxime Johnson le 12 juillet 20102 commentaires

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de téléphones HTC Magic, HTC Magic+, HTC Hero, HTC Legend et HTC Desire: il faudra vraisemblablement attendre jusqu’en 2011 avant d’avoir droit au Canada à une mise à jour de votre système d’exploitation vers la version 2.2 d’Android, aussi connue sous le nom de Froyo.

Dans une entrevue avec le site Pocket-lint, le porte-parole d’HTC Eric Lin a affirmé que leur interface HTC Sense UI (offerte sur les téléphones mentionnés plus haut) serait disponible pour Froyo pour tous ses appareils vers le temps des fêtes seulement.

Selon HTC, le port de Sense UI vers une nouvelle version d’Android est une opération compliquée, qui nécessite du temps, notamment pour s’assurer de la compatibilité avec tous les appareils qui offrent Sense UI.

Je n’ai aucune difficulté à le croire, surtout qu’avec tous les nouveaux appareils que sort la compagnie par les temps qui courent, leurs ingénieurs doivent en avoir pas mal sur les bras.

Malheureusement, pour les consommateurs, cela veut dire qu’il faudra probablement attendre 2011 avant de goûter à Froyo, qui offre notamment la possibilité de transformer son cellulaire en borne d’accès Wi-Fi.

En effet, même si HTC lance Froyo avec Sense UI en novembre ou en décembre, il faudra aux opérateurs canadiens (Telus, Bell, Rogers, Virgin Mobile, Fido, Vidéotron, etc.) quelques semaines ou plutôt quelques mois pour adapter leur propre version du système d’exploitation et pour faire les essais nécessaires avant d’offrir la mise à jour au grand public.

Patience, patience…

À lire aussi :
Les nouveautés d’Android 2.2 (Froyo)
HTC Desire arrive au Canada chez Telus




2 commentaires »

  • bob a dit:

    Est-ce que HTC a confirmé que Android 2.2 sera disponible pour les vieux magic, hero, etc? Je n’ai pas l’impression que c’est dans leurs plans.
    D’ailleurs, Telus n’a toujours pas sorti Android 2.1 pour le Hero (même s’il est disponible partout ailleurs dans le monde).
    Moi j’ai abandonné depuis longtemps et j’ai installé une version non-officielle de froyo.

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Non, rien n’a été annoncé…

    En fait, à ma connaissance, HTC ne se mouille jamais quant aux futures versions d’Android.

    Probablement parce qu’ultimement, c’est l’opérateur qui a le dernier mot.

    On peut assumer que le Desire sera offert avec 2.2, mais pour les autres, rien n’est garanti.

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com