Techno » Livres électroniques

Amazon lance un nouveau Kindle DX plus abordable

Publié par Maxime Johnson le 1 juillet 20102 commentaires

miranda-main-hero._V189854680_

Quelques jours après la chute de prix du lecteur de livres électroniques Kindle d’Amazon, la compagnie américaine revient à la charge avec un nouveau Kindle DX muni d’un nouveau look, d’un meilleur écran et, surtout, d’un prix un peu plus alléchant.

Le Kindle DX, ce lecteur muni d’un grand écran de 9,7 pouces, passe donc d’un ridicule et peu compétitif 489$ à un légèrement mieux 379$. Ceci étant dit, presque 400$ pour un lecteur de livres électroniques est encore beaucoup trop d’argent, surtout considérant qu’il est possible de mettre la main sur iPad beaucoup plus complet pour 500$.

L’appareil est désormais offert dans un gris graphite, et son écran offre un contraste 50% meilleur que celui de l’ancienne génération. L’appareil offre un lecteur de fichiers PDF, il s’intègre aux réseaux sociaux et il offre une connexion 3G gratuite pour acheter des livres en ligne de n’importe où.

Même si celui-ci est moins complet que l’iPad, son principal concurrent, le Kindle DX offre tout de même quelques avantages par rapport à la tablette d’Apple. Il est notamment possible de lire des livres au soleil, son autonomie est d’une semaine complète (ou deux semaines sans la connexion 3G) et sa connexion 3G est gratuite et accessible dans plus de 100 pays.

Contrairement au Kindle original, le Kindle DX est surtout utilisé pour la lecture de documents et de livres ou magazines riches en graphiques.

Le Kindle DX est disponible au Canada en précommande et il devrait être livré à partir du 7 juillet prochain.

À lire également
Chute de prix: le Kindle désormais à 189$




2 commentaires »

  • romain blachier a dit:

    Le seul probléme pour l’instant est le catalogue en français et le manque d’appli presse francophone

  • Maxime Johnson (author) a dit:

    Tout à fait…

Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com