Techno » Téléphonie

HTC Legend: le roi des téléphones sans contrat

Publié par Maxime Johnson le 18 juin 2010Aucun commentaire

P1017503

J’essaie depuis quelques jours le nouveau HTC Legend, disponible chez Bell et chez Virgin Mobile. À mon avis, si vous êtes à la recherche d’un téléphone (ou même d’un lecteur MP3!) mais que vous ne désirez pas payer de contrat, le HTC Legend chez Virgin Mobile est fort probablement le meilleur téléphone sur le marché en ce moment.

Le HTC Legend est la seconde génération du HTC Hero. Cette nouvelle mouture est plus mince, en aluminium, munie d’un flash DEL et du système d’exploitation Android 2.1. Il s’agit d’un très bon téléphone de milieu de gamme. Celui-ci n’est toutefois pas parfait, on aurait notamment apprécié ne pas avoir à désactiver certaines applications de HTC Sense pour économiser sa batterie.

Comparé au Hero, le boitier du HTC Legend est beaucoup plus mince, son «menton» est moins proéminent et sa coque en aluminium rend l’appareil beaucoup plus solide, du moins en apparence. On apprécie également son écran AMOLED, dont les couleurs sont particulièrement vives, et sa compatibilité multipoint dans les applications Maps et dans le navigateur Web.

À 350$ sans entente, le téléphone de Virgin Mobile se démarque aisément de la compétition (il est offert 400$ chez Bell, c’est pour cette raison que je précise le nom de l’opérateur) si vous ne voulez pas vous engager avec un opérateur. Notez toutefois que l’appareil vient avec une carte de 2 Go seulement, et qu’il serait peut-être une bonne idée d’investir une quarantaine de dollars supplémentaires sur une carte microSD de 16 Go.

À titre indicatif, le Hero, son prédécesseur, se vend encore 500$ sans entente chez Telus.

Pour une comparaison plus honnête, notons que d’autres alternatives intéressantes s’offrent au HTC Legend, notamment l’Acer Liquid E et le Motorola Quench. Ces deux téléphones Android sont toutefois offerts 425$, soit 75$ de plus que le HTC Legend, sans être meilleurs.

À vrai dire, un seul téléphone permet d’avoir des fonctions relativement équivalentes pour moins cher, et il s’agit du Palm Pre, offert 300$ chez Bell.

Ceci dit, le Palm Pre vous lie un peu les mains au réseau de Bell, puisqu’il s’agit d’un téléphone CDMA qui ne peut être débloqué, et l’avenir de la plateforme WebOS est on ne peut plus nébuleux, ce qui n’est pas le cas avec le HTC Legend.

Pour un téléphone assez puissant, abordable et disponible sans entente, le HTC Legend est donc le téléphone le plus intéressant au Canada en ce moment.

Payer plus cher?

Toujours si vous recherchez un téléphone sans entente, une autre option s’offre à vous: payer plus cher pour obtenir un meilleur téléphone.

Deux téléphones se démarquent de ce côté, l’iPhone 3GS débloqué à 550$ chez Apple, ou encore le Nexus One débloqué à 530$ chez Google.

Ce dernier téléphone, le Nexus One, offre un avantage de taille sur le HTC Legend. Sa puissance (un processeur de 1 GHz) devrait en effet lui assurer une meilleure longévité et plus de mises à jour au fil des ans. Le fait que celui-ci soit offert sans habillage devrait également lui assurer des mises à jour beaucoup plus rapides.

Tout dépend du montant que vous êtes prêts à payer pour un téléphone.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com