Techno » Tablettes

Computex: Mio présente sa tablette Moov pour les petits budgets

Publié par Maxime Johnson le 1 juin 2010Aucun commentaire

mio

L’iPad vous intéresse mais vous n’avez pas les 500 – 700$ nécessaires pour en faire l’acquisition? Ne vous en faites pas, une multitude de tablettes franchement plus abordables devraient inonder le marché sous peu, comme par exemple la Mio Moov, qui devrait se vendre environ 200$.

Évidemment, à ce prix, vous n’atteindrez pas les performances des tablettes haut de gamme. Celle-ci n’offre en effet qu’un processeur Via de 600 MHz, entre 4 et 8 Go de mémoire (extensible avec une fente microSD, une connexion GPS, un écran tactile capacitif de 7 pouces, des connexions Wi-Fi, 3G (optionnel) et WiMAX ainsi qu’une multitude de connecteurs.

Même si ses caractéristiques ne battent aucun record, l’appareil roulant sous Windows CE 6.0 (oui, cela existe encore!) permet quand même de naviguer le Web, de visionner des vidéos, d’écouter de la musique, etc.

La tablette vient également avec son lot d’accessoires, notamment un étui muni d’un clavier (vidéo à venir) et une multitude d’adaptateurs pour par exemple installer l’appareil derrière un siège d’automobile.

mio moov keyboard

Entendons nous, l’appareil n’est ni révolutionnaire, ni sûr d’atterrir sur le marché canadien. Mais soyez convaincu que vous en verrez des semblables apparaître de plus en plus au cours des prochains mois.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com