Installer Android sur son iPhone

21 mai 2010 à 10:05

Android on iPhone

Vous avez beaucoup de temps à perdre, et un iPhone avec lequel vous voulez vous amuser? Voici votre jour de chance, car David Wang de PC World a finalement rendu public son port Android pour iPhone 3G, qui permet de rouler les deux systèmes d’exploitation sur son appareil. 1 – 2 – 3 – hackez!

Notez toutefois que le port Android de Wang ne fonctionne toutefois pas sur tous les iPhones. Il fonctionne sur un iPhone de première génération ou sur un iPhone 3G (aucun iPad, iPhone 3GS et iPod Touch pour le moment) muni d’un micrologiciel entre les versions 2.0 et 3.1.2.

Celui-ci doit évidemment être «jailbroken», ce qui est assez facile avec certains utilitaires comme Redsn0w, Blacksn0w et PwnageTool.

Ceci étant dit, si votre iPhone a déjà été mis à jour vers la version 3.1.3 et plus, vous pouvez utiliser l’utilitaire PwnageTool pour le ramener à la version 3.1.2 sans problème.

Vous aurez également besoin d’un système d’exploitation Linux 32-bit (la dernière distribution d’Ubuntu s’installe comme un charme), et certains fichiers.

Pour les fichiers à télécharger et la marche à suivre, je vous invite à lire directement le texte de Wang, mais n’oubliez pas que tout ce que vous faites est à vos risques et périls. http://www.pcworld.com/article/196595-2/how_to_install_android_on_your_iphone.html

Comme on peut s’en douter, l’installation n’est pas une ballade au parc, mais ultimement, elle ne requiert pas de tours de magie non plus, il suffit simplement de suivre les 25 étapes indiquées.

Notons qu’il y a encore plusieurs bogues au système d’exploitation, et plusieurs défauts, le principal étant que votre batterie ne durera qu’une heure. Wang travaille toutefois activement à corriger ces problèmes.

Maintenant, la question à 100$: pourquoi perdre son temps à installer un système d’exploitation qui ne fonctionne pas vraiment sur un iPhone?

Parce que vous le pouvez!