Techno » Informatique

L’iPad nuirait au sommeil

Publié par Maxime Johnson le 26 avril 2010Aucun commentaire

ipad transitions

Vous souffrez d’insomnie? Si c’est le cas, et si vous aimez lire dans votre lit, peut-être devriez-vous songer à vous munir d’une liseuse à l’encre électronique, comme le Kindle d’Amazon, plutôt que d’une tablette iPad d’Apple.

Selon les experts interviewés dans un article paru cette fin de semaine dans le Los Angeles Times, l’exposition à la lumière émise par l’écran ACL de l’iPad pourrait inhiber la sécrétion de mélatonine, communément appelée l’hormone du sommeil, une hormone responsable notamment de la régulation des rythmes chronobiologiques chez l’homme.

En quoi est-ce que la lumière de l’iPad est différente de celle d’un téléviseur que l’on regarde avant de s’endormir? La différence est que si vous regarder la télé généralement d’assez loin, vous tenez l’iPad à seulement quelques centimètres de vos yeux. Pour le corps, toute cette lumière est un signe qu’il faut se tenir éveillé.

Considérant que les écrans à l’encre électronique, comme le Kindle d’Amazon ou le Reader de Sony, n’émettent pas de lumière, ceux-ci ne dérègleraient toutefois pas la sécrétion de mélatonine et ne nuiraient pas au sommeil.

Il faudra attendre des études plus approfondies sur le sujet avant d’en avoir le cœur net, mais voilà quand même un élément à considérer si vous songiez à vous munir d’un iPad, surtout si vous souffrez déjà de problèmes d’insomnie.




Laissez un commentaire!

Ou commentez sur votre propre site avec le rétrolien.

Vous pouvez utiliser ces balises:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce blogue supporte Gravatar. Pour obtenir votre avatar, enregistrez-vous à Gravatar.

©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com