Rogers et Fido offrent le tethering

25 mars 2010 à 17:42

Rogers et Fido permettent désormais à tous leurs abonnés munis d’un plan de données de 1 Go et plus d’utiliser leur téléphone intelligent comme un modem afin d’avoir accès à leur connexion Internet sur leur ordinateur, une technique communément appelée tethering, ou couplage en français. Voilà une excellente nouvelle.

Rogers a en fait décidé de poursuivre indéfiniment une promotion qui devait au départ se terminer le 3 mai. On peut imaginer sans trop de risque de se tromper que Rogers a utilisé la promotion comme test à grande échelle et que les résultats ont été concluants.

Certains plans ne pourront toutefois pas être utilisés pour le couplage, notamment le forfait de données Tarifixe (qui permet d’utiliser un seul bloc de données partout au Canada et aux États-Unis).

Jusqu’à tout récemment, et c’est encore le cas chez les autres compagnies, il fallait acheter un forfait de données supplémentaire (ou payer un prix exorbitant au mégaoctet) pour pouvoir utiliser son téléphone intelligent pour le tethering.

J’imagine que les Bell et Telus de ce monde ne tarderont pas à ajuster leur tir, puisque la possibilité de pouvoir utiliser son téléphone cellulaire comme un modem (par Bluetooth ou par câble) confère pour le moment un sérieux avantage à Rogers et Fido sur les autres.

À lire :
Comment partager la connexion Internet de son Palm Pre.
Comment partager la connexion Internet de son iPhone.