Vidéo : essai de l’ordinateur portatif HP Spectre
jeu, 22/09/16 – 15:30 | Aucun commentaire

J’ai publié il y a quelques semaine une mise à l’essai de l’ordinateur portatif archi mince HP Spectre, un appareil que j’ai particulièrement apprécié, mais qui ne sera pas forcément pour tout le monde. Voici la version vidéo de ce test.

Le HP Spectre est un ordinateur de 13,3 pouces à 10,4 mm seulement, qui vise directement à s’attaquer au Macbook Pro d’Apple. Le Spectre offre d’ailleurs quelques améliorations par rapport à l’ordinateur d’Apple, notamment un meilleur clavier, plus de puissance, grâce son processeur Core i et non Core m, un écran plus grand et trois ports USB C plutôt qu’un.

Ceux qui seraient intéressés par le Spectre doivent toutefois être conscients de quelques bémols. À 1700$, il est plutôt dispendieux, ses prises USB C forcent l’utilisateur à trimbaler des adaptateurs avec lui, son autonomie n’est pas des plus grandes et même s’il est doté d’un processeur Core i, il s’agit d’une variante à faible voltage, qui ne battra pas de record de vitesse.

Lire la suite...
Plus d'articles
Vidéo: présentation de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus
mer, 7/09/16 – 21:08 | 2 commentaires

Vidéo: présentation de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus

Apple a dévoilé aujourd’hui son nouvel iPhone 7. Si l’appareil ressemble comme deux goûtes d’eau à ses prédécesseurs, mettant ainsi fin à l’habitude d’Apple de changer ses designs aux deux ans, celui-ci offre quand même pas mal de nouveautés intéressantes, mais aussi un retour en arrière notable.


Adieu Core m5 et m7: le mauvais coup d’Intel Kaby Lake
ven, 2/09/16 – 15:54 | Aucun commentaire
Adieu Core m5 et m7: le mauvais coup d’Intel Kaby Lake

Intel a lancé il y a deux ans la marque Core m, des processeurs peu énergivores (et peu puissants) profitant de la même architecture que ses processeurs Core i, mais permettant de créer des ordinateurs aussi minces qu’avec sa gamme Atom. Malheureusement, la prochaine génération de processeurs d’Intel, Kaby Lake, renomme les Core m5 et Core m7 en Core i5 et Core i7, une mauvaise décision, qui compliquera l’achat d’un ordinateur portatif pour les consommateurs.



Pendant combien de temps un téléphone devrait-il être mis à jour?
ven, 26/08/16 – 13:31 | 8 commentaires
Pendant combien de temps un téléphone devrait-il être mis à jour?

Alors que Google lance cette semaine Android 7.0 sur une poignée de téléphones seulement et qu’Apple s’apprête à mettre à jour tous les iPhone depuis l’iPhone 5 vers iOS 10, une question commence de plus en plus à s’imposer: pendant combien de temps un téléphone intelligent devrait-il être mis à jour? Voici quelques éléments de réflexion pour tenter de répondre à cette question épineuse.



Vidéo: mise à l’essai du DJI Phantom 4
mer, 13/07/16 – 8:27 | Aucun commentaire
Vidéo: mise à l’essai du DJI Phantom 4

Quand j’ai rencontré DJI pour la première fois il y a quelques années, la compagnie chinoise était cachée dans un petit kiosque du CES, dans un hall perdu à l’autre bout du salon. Quelques mois seulement plus tard, l’entreprise s’imposait sur le marché mondial avec ses drones grand public d’une bonne qualité. Aujourd’hui, son nouveau Phantom 4 est probablement l’appareil le plus intéressant du genre, avec de bonnes performances, des fonctionnalités intelligentes et une caméra de bonne qualité.

Le drone est notamment rapide, ce qui permet de s’élever en hauteur en quelques secondes et de résister à des vents importants, et ses fonctionnalités intelligentes permettent par exemple de suivre des objets en mouvement grâce à la reconnaissance d’image, de tourner automatiquement autour d’un point et de suivre un trajet prédéterminé, afin de permettre au pilote de contrôler sa caméra 4K avec précision.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, j’ai publié un test sur le Phantom 4 ce matin dans le Journal Métro. Ceux qui ont 12 minutes devant eux peuvent aussi regarder ma présentation vidéo, avec des extraits filmés avec le drone en 4K au cours des dernières semaines.



Mise à l’essai du LG G5 (la version longue)
jeu, 14/04/16 – 13:14 | Un commentaire
Mise à l’essai du LG G5 (la version longue)

LG a lancé la semaine dernière au Canada son nouveau téléphone phare, le G5. Un appareil qui innove beaucoup, mais qui a plus d’imperfections que d’autres téléphones haut de gamme du moment, tout particulièrement le Samsung Galaxy S7 Edge (et peut-être le HTC 10, à ma grande surprise). J’en ai parlé cette semaine dans le Journal Metro, mais je tenais à approfondir un peu ma réflexion sur l’appareil. Voici mon test complet.



LG G5: un design modulaire, mais aussi une pile amovible
dim, 21/02/16 – 10:51 | 4 commentaires
LG G5: un design modulaire, mais aussi une pile amovible

LG a dévoilé aujourd’hui au Mobile World Congress de Barcelone son nouveau téléphone phare pour 2016, le LG G5, un appareil prometteur et original, doté d’une fente pour permettre d’y ajouter des accessoires. Le géant coréen en profite surtout pour montrer que, peu importe ce que disent les fabricants, il est possible d’intégrer une pile amovible à un design en métal de qualité.



Snapdragon Wear 2100: des montres Android Wear amincies arrivent
jeu, 11/02/16 – 9:15 | Aucun commentaire
Snapdragon Wear 2100: des montres Android Wear amincies arrivent

Bonne nouvelle pour les amateurs d’Android à la recherche d’une montre intelligente. Qualcomm a dévoilé aujourd’hui le processeur Snapdragon Wear 2100, qui devrait finalement remplacer le Snapdragon 400 préhistorique que l’on retrouve actuellement dans les montres connectées dotées du système d’exploitation portable de Google.



ASUS ROG XG2 et ROG GX700: puissance portative (CES 2016)
mar, 5/01/16 – 17:14 | Aucun commentaire
ASUS ROG XG2 et ROG GX700: puissance portative (CES 2016)

Comment permettre à un ordinateur portatif d’offrir plus de puissance, sans pour autant affecter sa portabilité? ASUS propose deux solutions à ce problème au Consumer Electronic Show (CES) 2016 de Las Vegas: une station pour refroidir son ordinateur, ou un boitier pour l’utiliser avec une carte graphique externe. Les voici.



Whatsapp, Telegram et le ridicule d’une vente à 19 milliards $
jeu, 17/12/15 – 12:38 | Un commentaire
Whatsapp, Telegram et le ridicule d’une vente à 19 milliards $

Le Brésil a banni l’application de messagerie Whatsapp pendant 48 heures cette semaine, suite aux pressions des entreprises de télécommunications du pays. 48 petites heures, pendant lesquelles 1,5 million d’abonnés ont ouvert un compte sur le service de messagerie concurrent Telegram. Une anecdote qui montre à quel point les compagnies du genre sont surévaluées.



©2009-2013 Maxime Johnson - Tous droits réservés.
Les annonceurs qui désirent afficher leur bannière publicitaire sur notre site Internet peuvent communiquer avec notre maison de représentation publicitaires ATEDRA.COM. Contactez-les en téléphonant au 514-448-2236 ou sur www.atedra.com