CES 2010: les nouveaux ordinateurs d’ASUS

5 janvier 2010 à 19:27

P1020687

Les journalistes attendaient une tablette Android, un smartbook ou encore une surprise de la part d’ASUS à l’occasion du CES de Las Vegas, mais la compagnie taïwanaise s’est plutôt limité à quelques ordinateurs portatifs et un design concept un peu trop conceptuel pour être vraiment pertinent.

Ceci étant dit, les ordinateurs présentés valent quand même le détour pour ceux qui se magasinent un nouvel ordinateur portable haut de gamme.

Asus NX90
ASUS NX90 Bang & Olufsen ICEpower Notebook
Le nouvel ordinateur phare d’Asus est le NX90, un ordinateur dont les haut-parleurs ont été conçus par la compagnie danoise Bang & Olufsen (quand même). L’ordinateur est muni d’un grand écran rétroéclairé DEL de 18,4 pouces, divers choix de processeurs Core i7 ou Core i5 d’Intel, Windows 7 64-bit, un écran , jusqu’à 12 Go de mémoire vive, une carte graphique GeForce GT 335M de Nvidia, une caméra de deux mégapixels et une batterie de 6 cellules.

Le tout pèse un joli 4,8 kg et devrait être offert à environ 2500$US.

Asus U53

P1020757
Un nouvel ordinateur portatif dont le boitier est composé d’un mélange de Bamboo et de plastique. Élégant, et quand même puissant, avec notamment un port USB 3.0 et un processeur Core i5.

ASUS EeePC Seashell Karim Rashid
Eee PC™ Seashell Karim Rashid Collection_Hot-pink
Asus s’est associé avec le designer Karim Rashid pour offrir ce miniportable qui devrait être utilisé comme un accessoire de mode, selon Asus. Aucun détail au niveau des caractéristiques, mais on peut s’attendre à un processeur Atom n450 et 1 Go de mémoire vive.

ASUS G73

P1020775
Le design de l’ordinateur pour joueurs G73 s’inspire directement du célèbre bombardier furtif B2 de l’armée américaine. Parmi les caractéristiques intéressantes, notons qu’il est possible d’ajuster la puissance de son processeur sans redémarer son ordinateur, et que le clavier est complètement rétroéclairé pour ceux qui aiment jouer dans le noir.

Waveface

Waveface Ultra
Le concept dont je parlais plus tôt est Waveface. Je n’entrerai pas trop dans les détails, puisqu’on parle d’un concept qui pourrait être possible dans environ 5 ans, selon le président de la compagnie. Bien des choses peuvent donc changer d’ici là.

Waveface sont donc quelques produits concepts qui permettent à un individu d’interagir avec sa vie en ligne. Notons tout particulièrement Waveface Ultra, une sorte d’écran bracelet qui nous permettrait d’accéder à nos informations et nos services directement sur notre bras.

Intéressant, mais on ne parle évidement que d’un concept pour le moment…